FLASH INFO

CAFOP 2021 - LES INSCRIPTIONS ONT COMMENCE LE LUNDI 1ER MARS 2021 ET PRENDRONT FIN LE VENDREDI 24 AVRIL 2021. SONT AUTORISES A SE PRÉSENTER , LES IVOIRIENS, TITULAIRES DU BREVET ETUDES DU PREMIER CYCLE (BEPC), AGES DE DIX-HUIT (18) ANS, AU MOINS ET TRENTE SIX (36) ANS, AU PLUS, AU 31 DECEMBRE 2020.
cérémonie de pose de la première pierre

cérémonie de pose de la première pierre de la construction de cinq cents (500) logements à N’gattakro dans la commune de Yamoussoukro

cérémonie de pose de la première pierre

Ce lundi 1er mars 2021 𝗠. 𝗦. 𝗕𝗔𝗕𝗔 𝗞𝗔𝗞𝗘 Dren de Yamoussoukro a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre de la construction de cinq cents (500) logements à N’gattakro dans la commune de Yamoussoukro , initiée par la Mutuelle des Personnelles du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Cote d’Ivoire (MUPEMENET-CI).

Quatre allocutions ont ponctué le déroulé de cette cérémonie :

Madame Gouali Mirabelle, au nom du Groupe PENIEL a remercié le Président du Conseil d’Administration de la MUPEMENET-CI pour son inlassable quête à l’amélioration des conditions de vie de ses mutualistes, et a ajouté que sa structure vient de matérialiser à travers cette cérémonie la vision de Madame le Ministre Kandia Camara qui est " un enseignant - un toit." Elle a terminé son intervention en donnant la garantie que le travail sera de qualité.

Le PCA de la MUPEMENET , Monsieur Boko Brou Sylvestre Michael a quant à lui remercié Madame le Ministre pour tous les efforts consentis à l’endroit des enseignants avant d’exprimer sa joie de voir le projet se concrétiser. Il a terminé en invitant les enseignants à y adhérer. Le représentant de Madame le Ministre, Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie a exprimé sa gratitude à l’endroit Madame le MENET-FP qu'il représentait en tant que marraine de la cérémonie. Ce projet, a-t- il mentionné, vient compléter les actions de l’Etat qui est de construire chaque année quarante mille (40.000) logements. Il n’a pas oublié les propriétaires terriens qui ont accepté d’accompagner la MUPEMENET-CI dans la réalisation de ce projet. Pour finir, Monsieur le Ministre a remercié tous enseignants de Côte d’Ivoire qui participent par leur travail au développement du pays.

Le dernier intervenant a été le Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro qui après avoir remercié la MUPEMENET-CI a tenu à remercier les propriétaires terriens de N’gattakro pour avoir céder ce terrain.

(𝐒𝐄𝐑𝐂𝐎𝐌 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐘𝐀𝐊𝐑𝐎)


MFP :: ACTUALITES
Education Nationale

Education Nationale : nommée ministre de l’Éducation Nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné s’engage à travailler sans relâche avec l’aide de Dieu


Lire la suite...
INEAT 2021

INEAT DREN YAMOUSSOUKRO


Lire la suite...
CARTE SCOLAIRE

COMMISSION CARTE SCOLAIRE DU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO


Lire la suite...
FINALES OISSU

Finales Oissu 2021 du District Autonome de Yamoussoukro


Lire la suite...
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MATHÉMATIQUES

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MATHÉMATIQUES (Pi-Day) organisée par la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI) avec pour thème " Les mathématiques pour un monde meilleur"


Lire la suite...
cérémonie de pose de la première pierre

cérémonie de pose de la première pierre de la construction de cinq cents (500) logements à N’gattakro dans la commune de Yamoussoukro


Lire la suite...
ATELIER DSPS

ATELIER DSPS SUR LE BILAN À MI - PARCOURS DES ACTIVITÉS DU SIGFNE


Lire la suite...
Coges - Mme Kandia Camara a définitivement mis fin à leur fonction

Mme Kandia Camara invite les Coges à faire leur bilan avant fin janvier 2021


Lire la suite...