FLASH INFO
𝘾É𝙍É𝙈𝙊𝙉𝙄𝙀 𝘿𝙀 𝙍𝙀𝙈𝙄𝙎𝙀 𝘿𝙀 𝙈𝙊𝙏𝙊𝙎 𝘼𝙐𝙓 𝘾𝙋𝙋𝙋 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝘿𝙍𝙀𝙉𝘼 𝘿𝙀 𝙔𝘼𝙈𝙊𝙐𝙎𝙎𝙊𝙐𝙆𝙍𝙊 .
𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼, a procédé, le mardi 7 janvier 2024 au lycée scientifique, à la remise de motos aux CPPP des 11 IEPP de la DRENA.
Ces motos tout terrain au nombre de 37 devraient permettre aux bénéficiaires d’assurer un encadrement pédagogique de proximité de tous les enseignants afin qu’ils puissent maîtriser toutes les nouvelles pratiques pédagogiques mises en œuvre dans le cadre du 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝'𝐀𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐀𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (PNAPAS).
La cérémonie de remise, présidée par le Secrétaire Général de Préfecture, représentant le Préfet de Région, Préfet du Département de Yamoussoukro, a enregistré la présence de la Coordination Régionale de l'Inspection Générale, de l’APFC, de l'AAC,
des IEPP Chefs de Circonscription, des CPPP et des Intendants.
Dans son intervention, Monsieur le DRENA après avoir exprimé sa gratitude au Professeur Mariatou KONÉ, Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation pour tous les efforts fournis en vue de l’amélioration des conditions de travail des encadreurs pédagogiques, a engagé les bénéficiaires à faire un bon usage des motos et à en assurer un entretien régulier, afin de garantir leur durabilité.
Il faut noter que ce sont au total 1093 motos qui ont été remises à l'échelle nationale,dans le cadre du PNAPAS aux CPPP par le MENA.
𝙇𝙚 𝙎𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣, 𝘿𝙍𝙀𝙉𝘼 𝙔𝙖𝙢𝙤𝙪𝙨𝙨𝙤𝙪𝙠𝙧𝙤 .
𝘾É𝙍É𝙈𝙊𝙉𝙄𝙀 𝘿𝙀 𝙍𝙀𝙈𝙄𝙎𝙀 𝘿𝙀 𝙈𝙊𝙏𝙊𝙎 𝘼𝙐𝙓 𝘾𝙋𝙋𝙋 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝘿𝙍𝙀𝙉𝘼 𝘿𝙀 𝙔𝘼𝙈𝙊𝙐𝙎𝙎𝙊𝙐𝙆𝙍𝙊 .
𝗩𝗜𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗗𝗘 TRAVAIL DANS CERTAINS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES PRIVÉS DE LA VILLE DE YAMOUSSOUKRO.
Cérémonie de remise officielle de véhicules et de motos, aux Structures du MENA
ATELIER D'ÉVALUATION SABER-SF 2024 DU PROGRAMME D'ALIMENTATION SCOLAIRE ORGANISÉ PAR LA DIRECTION DES CANTINES SCOLAIRES.
SEMINAIRES ET ATELIERS ORGANISÉS PAR LES DIRECTIONS CENTRALES DU MENA.
FORMATION DES CHEFS D’ÉTABLISSEMENT SUR LE PROCESSUS DE RENOUVELLEMENT DES COGES.
LES ÉLÈVES DU LYCÉE SCIENTIFIQUE DE YAMOUSSOUKRO INVITÉS À ADOPTER LES VALEURS RÉPUBLICAINES ET CIVIQUES.